Choisir son accompagnement

Je vous propose différents outils pour lesquels je me suis formée au fil des années (voir à propos de moi). Chacun à son intérêt et peut être complémentaire d’un autre.

Je vais vous les présenter un à un en vous expliquant leurs forces et en quoi ils peuvent vous aider.

  1. Les Fleurs du Docteur Bach: Les élixirs floraux du retour à soi.

Les Fleurs de Bach sont des essences florales trouvées par le Docteur Bach dans les année 30. Son objectif était de trouver des élixirs floraux capables de réveiller chez la personne qui les prends la vertu opposée à l’émotion désagréable qu’elle vit aujourd’hui et qui l’empêche d’être pleinement heureuse et sereine.

Les 38 Fleurs du Dr Bach agissent en rétablissant l’équilibre émotionnel chez la personne. Cet équilibre étant fragile et facilement perturbé par des évènements extérieurs ou des schémas internes qui se sont ancrés en nous depuis plusieurs années, il est intéressant de prendre les Fleurs pour laisser la place aux messages positifs qu’elles transportent et qu’elles viennent éveiller en nous.

Chaque Fleur correspond à un état émotionnel que nous pouvons tous et toutes un jour être amener à vivre. Mais ce qu’il faut savoir c’est que nous sommes tous et toutes porteurs et porteuses des potentiels positifs et négatifs lié à un état émotionnel. Chaque état a deux visages, un visage lumineux (le positif) et un visage sombre (le négatif). Ainsi, en prenant une Fleur de Bach d’adaptée à son état émotionnel du moment qui nous limite et nous enferme dans une position désagréable et négative, on retrouve une paix intérieure, une harmonie et les visions négatives qui nous floutées les yeux se dissipent pour laisser la place au positif. Chacun à cette force en lui de changement et de progression vers la côté lumineux des émotions; il n’est pas toujours facile d’y arriver seul, c’est pourquoi les Fleurs nous aident sur le chemin, tout en douceur et avec persévérance.

L’être humain et un être émotionnel, il est inné de ressentir des émotions et de ne pas toujours savoir pourquoi ni comment on la vit de cette manière. Il est parfois difficile aussi de les observer et de les comprendre, il se peut que l’on butte dessus, et au lieu de la laisser venir et partir, on la refoule et alors cela créer des conséquences en cascades. Ce n’est pas une fatalité et avec les Fleurs de Bach on peut se sortir de ce cercle infernal. En posant des mots sur ce que l’on ressent, en conscientisant quelle émotion on traverse et qu’est ce qu’il nous faut développer pour contrebalancer cet état passager, on retrouve l’équilibre et la tranquillité.

C’est ce qu’apporte un accompagnement avec les Fleurs de Bach; lors d’un rendez-vous vous m’exposez votre situation, votre problématique, votre quotidien, ou ce que vous souhaitez aborder qui vous bloque dans votre vie. Je prends le temps de vous écouter et d’aller chercher avec vous par des questionnements l’origine de votre malaise. Je vais toujours à votre rythme et ne chercherai jamais à aller plus loin que ce qu’il est possible pour vous. Il est important que le chemin vers l’équilibre vienne de vous et non de moi, je suis juste là pour vous y accompagner voire vous y guider si besoin, sans suggérer quoique ce soit. A la fin du rendez-vous je vous expose les Fleurs que j’ai pensé adaptées et bonnes pour vous à ce moment là et par rapport à ce qui c’est dit durant l’heure. Nous établissons ensemble le choix définitif des Fleurs, car il est important que vous soyez d’accord avec ce que vous allez prendre. Cela fait partie du protocole du Dr Bach, la personne qui se présente à nous reste autonome, on ne lui prescrit pas d’élixirs, on lui propose par nos connaissances les Fleurs qui sont le mieux pour elle, après cette personne à le droit d’accepter ou non celles-ci.
Nous terminons ensuite la séance en validant les élixirs floraux ensemble (un maximum de 7 par flacon) en faisant le flacon adapté à votre situation. Vous repartirez avec ce flacon (sans besoin d’aller acheter les Fleurs en parapharmacie ou en magasin bio), je vous donnerai alors le protocole à suivre pour les 3 semaines à venir.

Les Fleurs de Bach sont des révélatrices de potentiels et de qualités humaines. Derrière chaque défaut il se cache une merveilleuse qualité. En venant à un rendez-vous vous venez amorcer le voyage vers la découverte de ses qualités qui sommeillent en vous. C’est un beau cadeau que vous vous faites à vous et aux autres.

° Réaliser ses potentiels c’est offrir au monde sa lumière °

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :